Alexandre PLOTNIKOV a commencé sa carrière dans le domaine de la rénovation d’intérieur en 2000 à Paris. Cette expérience lui a permis d’acquérir un véritable savoir-faire dans le traitement des surfaces et d’approfondir ses connaissances dans la composition des matériaux, leur compatibilité, leur résistance et leurs qualités.

 

Mu par sa passion, Alexandre s’est alors orienté vers l’univers des arts décoratifs et a commencé à créer des décors muraux ainsi que des revêtements pour mobiliers, sols ou tout autre élément architectural d’intérieur.

Son attachement à l’esthétique allié à son ambition d'innover et de découvrir l'ont amené à suivre une formation aux techniques ancestrales et contemporaines dispensée par l’école d'Art Mural de Versailles. Il a ensuite intégré l’école Jean Sablé pour y suivre les cours supérieurs de peinture décorative et de trompe l'œil.

 

Après avoir réalisé de multiples projets en France et à l'étranger tant pour des particuliers que des architectes ou des galeries d'art, Alexandre est aujourd’hui en mesure de proposer la gamme étendue de ses compétences.

 

Spécialisé dans la décoration de surfaces en recourant aux techniques traditionnelles ou innovantes, Alexandre apprécie tout particulièrement les nouvelles méthodes d’application et l’expérimentation de la matière et de la couleur. Il crée des structures et des matériaux uniques et personnalise ainsi chaque projet en créant des œuvres uniques pour une clientèle exigeante.